Adrénaraid 2 FR

Le 9 mai 2010

 Menu découverte:

Mise en bouche épicée : patchwork de toasts sur son lit de sable

Au bord du lac, on va vers le départ et on se retrouve menottés pour commencer le raid en beauté !! On nous distribue ensuite une enveloppe avec un puzzle…pour trouver avec une photo en noir et blanc notre lieu ou se trouve le carton de poinçons pour la première CO !!

Planquette de balises pour duo de raiders ficelés

On part donc menottés pour la CO autours du lac, aucune difficulté… sauf à la balise 8 : on nous offre une pince pour enlever les menottes, SUPER mais pour avoir cette balise il faut aller la chercher sur un ponton au milieu l’eau…JP s’en charge !!

Cuissots de VTT’istes affutés et son coulis de ru Clermontois

Une grande section VTT ou l’on ne traverse aucune route : pour cause il faut aller dans les rus sous les ponts (les balises sont souvent la par ailleurs !!)il faut donc faire des 10aine de mètres avec le VTT dans l’eau… et aussi parfois remonter à l’aide d’une corde pour rejoindre le chemin…

« Poilée » forestière sauce 2FR

On enfile un déguisement (puis photo souvenir oblige devant un bateau) et l’on part sur un parcours boisé du combattant de 500m en chronométré avec des branches partout et des obstacles et des parcours d’élastiques…du bonheur !! en plus il y a du dénivelé…

Velouté champêtre et sa purée de rognons à déguster sur selle

 ReVTT en orientation avec encore des petits rus a traverser et une mini balise en option en CO ou l’indice est sous un pont et il faut marcher dans le ruisseau pour trouver la balise

Intrigante sensation aquatique et son sauté de jarrets

Le meilleur : JP doit faire une apnée et je dois faire le max de tour a la corde à sauter… mais il reste tellement longtemps que j’arrive plus a faire des tours…on n’a fait quand même un beau score de 107 tours.. !!

 Trésor caché sous son feuilleté d’indices sauce VTT

 Un petit read book en VTT il suffit de suivre les indications et avoir une boussole VTT c’est bien utile !!;-)

Génial cocktail fléché de course/VTT

Départ pour un petit run and bike fléché pour rejoindre la base de canoë, et la disons que j’ai biker et JP runner car j’avais déjà du mal à le suivre à 18km/h…

Radeaux de raiders au bain marie et son court bouillon de balises affriolantes

Un CO canoë technique, on a 25 mins pour faire un CO de 8 balises en CO avec une carte vue du ciel, donc les balises semblent d’ans la ville mais en fait elles sont sous des maisons et il y a des petits canaux… le plus difficile est le départ ou il faut transporter le canoë qui pèse 100 tonnes avant le barrage pour n’avoir qu’a le descendre pour la deuxième partie des balises…25 mins c’est vraiment court il nous manquera une balise…une petite CO mémo pour se dégourdir les jambes et on repart en bike and run puis en VTT jusqu’çà l’arrivée !!
Et la c’est super il n’y a que 5 équipes a peine déjà présentes…cela ne mettait jamais arrivé de finir si vite…

 Et pour finir : Un grillé de mogettes !! apres avoir bien dégusté mais cette fois si pour de vrai !!

 Jp part nager dans le lac, puis grosse douche et balade en VTT avant les résultats :
 On fini 1er mixte et 3 éme au scratch
Une super journée, je conseille à tous ce raid l’année prochaine en parcours aventure bien sur pour plus de CO !! Un grand merci à JP pour m’avoir poussée en VTT et toujours motivé !!Même si j’aime ni courir ni faire du VTT ;-) !!! Ségo

Réalisé avec Agence Web Conseil